Le
2, Rue San SubraPrix : Libre et conscient
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
Kadek Puspasari est née en Indonésie, sur l'île de Bali. Elle a grandi à Solo - centre de la création artistique contemporaine indonésienne - dans la région de Java. Elle y a acquis sa formation de danseuse professionnelle avant d'entamer une belle carrière internationale et s'installer en France (Paris) il y a quelques années.
Les danses et musiques de la région de Java et Bali font partie des grandes traditions artistiques savantes de l’Indonésie. Ces traditions palatines (de cour) ont d'abord attiré l'attention par leur extrême raffinement mais aussi par la richesse d’élaboration de leur structures.
Les danses et musiques javanaises et balinaises dites savantes se sont également beaucoup nourries des répertoires traditionnels populaires et il n'est pas rare de retrouver des formes et des influences de ces traditions dans les arts de la cour et vice versa.
Venir à la rencontre de Kadek, c'est apprendre à mieux connaître la culture de ce pays et sa différence, c'est expérimenter physiquement et émotionnellement un pan de cette culture à travers les danses et musiques des régions de Java et Bali...danses tantôt guerrières, tantôt sensuelles, jouant avec le masculin et le féminin, dialoguant entre traditions palatines (de cour) et populaires...
Commentaires