Le
87, Rue du 1er Rgt d'InfanteriePrix : 8
Buvette : oui
Véritable soirée bretonne, très variée musicalement, avec 3 groupes différents et complémentaires (groupe Quervec dièse3, duo de sonneurs Belz/Mahé, chanteurs de kan ah diskan :Trouzérion) sans oublier le cidre et les crêpes.
Trouzerion c'est 40 ans de scènes, des centaines de festoù-noz, 4 albums et de très nombreuses participations à d'autres enregistrements. Ils sont spécialistes des chants du pays Vannetais et surtout de ceux du terroir du pays d'Auray. Ils sont les auteurs de nombreuses compositions récentes dont des chants à danser, faisant partie du répertoire dit traditionnel, repris par de nombreux sonneurs et chanteurs , tant par les amateurs que par les professionnels.
Dominig, sonneur au sein du bagad de Kerlenn Pondi, est un des piliers de la scène culturelle bretonne puisqu'écumant les scènes des festoù-noz avec ses nombreux compères (Jil Léhart, Gilbert Hervieux, Yannig Audran, etc.) ou dans les groupes "Kerbedig" et la "Cuisinière aboie". Il se produit aussi régulièrement en duo bombarde et orgue, notamment en accompagnant le choeur d’homme “Kaloneù Derv Bro Pondi”. C'est aussi le président de l'association En Arwen qui chaque année met en place le festival international "bombarde et compagnie" dédiée aux bombardes du monde entier.
Izan est, tout comme Dominig, sonneur de bombarde au sein du bagad de Kerlenn Pondi et de la formation Kaloneù Derv Bro Pondi. Il intervient également en chant pour ces deux formations ainsi que dans le groupe Trouzerion.
Il sonne en couple avec Dominig Mahé (biniaouer) depuis plus de 10 ans pour diverses occasions: festoù noz , pardons et noces.
Commentaires