Armel An Héjer : Il chante actuellement au sein des trios Joa, Ar’sys, Sa[f]ar et en duo avec Soig Siberil. Les stagiaires pourront se familiariser avec les spécificités du chant à danser de la région de Rostrenen et Maël-Carhaix, notamment à travers l’écoute d’enregistrements de grands interprètes du XXe s. et l’étude des caractéristiques propres à leur façon de mener la danse, qui ont fait leur style si reconnaissable.
Sylvain Le Roux : Il s’est initié au kan ha diskan au contact Marcel Guillou entre autres. Habitué des festoù-noz du Trégor, on peut l’entendre en compagnie de son compère Jacques David. Ils ont d’ailleurs récemment sorti un CD intitulé «Sadorn Noz». La journée sera consacrée à l’étude du terroir «Plinn».
Rozenn Talec: Elle est issue de la tradition des chanteurs et chanteuses de kan-ha-diskan. Rozenn forme en 2008 un duo avec la harpiste Lina Bellard et toutes deux reprennent les gwerziou, ces grandes complaintes de la tradition populaire de Basse-Bretagne. Elle se produit régulièrement en fest-noz avec son père Jean Claude Talec et l’accordéoniste Yannig Noguet.
Repas et hébergement possibles sur place.
Toutes les infos sur le site :
http://studi-ha-dudi.pagesperso-orange.fr/
Commentaires