Le
avenue des deux ruisseauxPrix : 6
Buvette : oui
Le trio Vincendeau-Felder-Girault
Stevan Vincendeau à l'accordéon diatonique et Thomas Felder au violon ont très tôt impressionné les danseurs et les amateurs de musique bretonne. Ils ont à leurs débuts souvent été comparés à Janick Martin et Erwan Hamon qui une génération auparavant avaient eux aussi marqué la scène bretonne par leur virtuosité et leur musicalité précoce. Ces deux compères ne se sont pas pour autant endormis sur leurs lauriers ! En quête d'un son de duo toujours plus fusionnel et inventif, ils ont aussi développé d'autres projets musicaux chacun de leur côté.
Sylvain Girault est lui un chanteur gallo (et plus car affinités... avec la chanson française, par exemple!). Leader du groupe Katé Mé, il y a développé un style vocal singulier qui fait se télescoper la figure du chanteur trad et celle du MC. Il a également été un des artisans de la revalorisation du patrimoine chanté de Loire-Atlantique, à écouter et à danser.
Rencontre des générations, alliance d'un duo instrumental aguerri et d'une des grandes voix bretonnes, le trio Vincendeau-Felder-Girault porte haut les couleurs de la musique à danser de Haute-Bretagne.
Arzhig & Bubu
Arzhig et Bubu sonnent de la trompette dans les festoù-noz depuis 2013, mais faisaient déjà de la musique ensemble il y a 30 ans ! Leurs retrouvailles, après une longue fréquentation des scènes chacun de son côté, est placée sous le signe du style et de l'énergie.
Les danseurs qui ont connu les festoù-noz enfiévrés de la fin des années 90 reconnaîtront certaines compos d'Arzhig, alias Nounours, jouées à l'époque par le groupe Gwenfoll. Bubu, c'est Erwan Burban, alias Jerry Cornic, qui propose avec ce duo inédit encore un nouveau son dédié aux danses de fest-noz.
Trio Gwan
Armel, Mikael et Laurent font se rencontrer accordéon diatonique, clarinette et guitare, pour une musique bretonne à danser ouverte à de multiples influences.
Lebreton/Lebozec
Ce couple de sonneurs (biniou-kozh bombarde) reflète par son répertoire la diversité des musiques bretonnes pratiquées en pays Rennais, tant de Haute que de Basse Bretagne.
Rano/Jardin
Marie-Geneviève Rano et Hélène Jardin, le chant gallo cantepien !
Commentaires