La Folle Nuit du Folk de 21h à l’aube !
Attention exceptionnel changement de lieu cette année : Salle des fêtes de Chaumont sur Tharonne (41).
L’Union pour la Culture Populaire en Sologne (UCPS) organise la 15ème FOLLE NUIT DU FOLK.
Une folle nuit blanche pour danser ou simplement écouter les groupes 100 % folk qui se succèdent, des pauses gourmandes pour garder le rythme, un BOEUF mode trad’ en fin de nuit avec tous les musiciens présents, et la photo des rescapés à l’aube…
Toute une nuit de fête sur des airs traditionnels de France et d’ailleurs avec cette année :
Þ La Filipendule
Þ Philomèle
Þ Wake up Nestor
Þ La Jupette Barbue
Þ et le fil rouge de la soirée, EDROC.
Infos : Union pour la Culture Populaire en Sologne
Participation 12 € (10 € réduit)
Tél : 02.54.88.71.09 - E-mail : accueil@ucps.fr - www.ucps.fr
La Filipendule : arpente depuis longtemps la région Centre. Elle a connu différentes compositions. C’est en trio qu’ils viendront vous servir leur répertoire tourné vers la rencontre des cultures de Bretagne, Auvergne, Vendée, Pays du Nord… le tout servi avec des accents de l’Est.
Philomèle : C’est une rencontre familiale aux alentours de Nevers (58). Les enfants jouent et chantent différents instruments. Les parents les accompagnent. Le petit dernier a été adopté pour ses qualités d’excellent musicien, il est aussi multi-instrumentiste. Exilés en Poitou-Charentes, leur répertoire est composé d'airs traditionnels et de compositions qui vous promèneront agréablement à travers le paysage du bal folk.
Wake up Nestor ! : C’est le retour sur scène de la vielle de Guillaume Durand. Il rejoint son frère saxophoniste Guillaume déjà compère de Philippe Salvati, à la guitare, au sein de « 2 bis faubourg du Swing ». Cela donne un trio énergique qui électrise le bal autant qu’il le fait chaleureusement swinguer. "Wake Up Nestor !" a la volonté, sans prétention aucune, de vouloir réveiller les pieds, tous les pieds, des plus verts aux plus usés !
La Jupette Barbue : C’est un gars qui rencontra deux filles ou deux filles qui rencontrèrent un gars. Leur bal, ils le servent à la voix. Celle chaude du barbu, et celles bigarrées des jupettes. Et v’là un bal tonique à l’accent parfois tribal… mais jamais trivial ! La Jupette Barbue, une espèce en voix d'apparition.
EDROC : C’est “Lost in the loop”, une belle composition de la violoniste irlandaise Lizz Carroll qui a scellé la rencontre du violon de Vincent De Greef et de la guitare d’Alain Hermanstadt. Le duo s’est peu à peu constitué un répertoire éclectique, à danser et écouter. Des airs traditionnels y côtoient les compositions des deux compères, ainsi que des reprises revisitées pour un bal original et coloré.
Commentaires