Événement

Fête de la Saint Patrick

Le

112, Boulevard de La France Libre
Bar L'équipage

29160Crozon
France

Prix : 0

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

Pour la troisième année consécutive, l’association morgatoise « Bout du M’ » fête la Saint-Patrick au café « L’Équipage » de Crozon-Morgat (112, boulevard de la France Libre 29160 Crozon-Morgat). A l’affiche : musique irlandaise et bretonne à écouter et / ou à danser avec :  - Konogan AN HABASK (uilleann pipes & whistles) et Bernard BIZIEN (guitare) - Serj RIOU (bombardes) et Jacques BEAUCHAMP (binious & accordéon) accompagnés par Mars AUBÉ (basse & violon chinois). - 1ère partie assurée par "Avel Trad." Crêpes à déguster dans une ambiance iodée et tourbée jusqu’à 2 heures ! Entrée gratuite.

Konogan AN HABASK est l’un des membres fondateurs de « Startijenn », groupe phare de la nouvelle scène du fest noz. Voulant pousser plus loin sa démarche il a fait le choix d’enregistrer, en 2012, un très bel album, « D'ar Pevarlamm », remarqué par les connaisseurs et la critique, dans lequel se côtoient musiques bretonne et irlandaise. Il nous présentera ce samedi un aperçu de son talent et de sa créativité, accompagné pour l’occasion par Bernard BIZIEN, guitariste du groupe « Deus’ta » et acteur d’ « Ozan Trio » aux côtés d’Armel An Hejer et Malo Carvou. Jacques BEAUCHAMP et Serge RIOU sonnent ensemble depuis 2012. Les airs qu'ils jouent proviennent, pour beaucoup, du répertoire des chanteurs et des sonneurs de leur terroir de prédilection respectif, le « Gallo-vannetais » et « la Montagne », mais aussi de « l'Aven » et de Loudéac, styles qu'ils affectionnent tous les deux.

En un an, Jacques et Serge se sont qualifés pour le « Championnat de Bretagne » 2013 dans trois terroirs : « Gallo-vannetais », Loudéac et « Aven », ont remporté le "Trophée Hervé Le Meur" du Festival de Cornouaille et le prix du public du "Trophée Matelin An Dall - Paysan Breton" du Festival Interceltique de Lorient. Ils viennent de remporter également le « Concours de la Ronde de Loudéac » qui leur ouvre d’ores et déjà la porte de la finale du « Championnat de Bretagne des sonneurs de couple » 2014. « AVEL TRAD » est un groupe local que l’association « Bout du M’ » a souhaité inviter au vu de son investissement dans l’animation locale et des progrès constants dont il fait preuve.

Fete_de_la_Saint_Patrick
Groupes
  • Avel Trad
  • Konogan AN HABASK et Bernard BIZIEN
  • RIOU/BEAUCHAMP
Événement
  • Fest-noz / Fest-deiz
  • Session
  • Concert