Le
1, Rue des 3 PiliersPrix : participation libre/ nécéssaire
Buvette : oui
Le Trio Loubelya revient chez ta mère pour un p'tit concert-bal acoustique pour fêter la sortie de notre premier album "Sogni d'oro" à Toulouse.
On en profite pour fêter ça avec vous les amis et les quelques invités du cd qui pourront être présents pour l'occasion...on espère donc vous y voir nombreux!
POur ceux qui ne nous connaissent pas, voici 2 textes de présentations de notre trio.
Si j'étais fumeur, Loubelya serait un havane moelleux bécoté dans la tiédeur d'un soir cubain, face aux bronzes d'un crépuscule à flamants roses...
Si j'étais naturaliste aux aguets, ce serait la vision d'un lynx maraudant à pas de feutre dans un champ de coton laissé à l'abandon, feulant de contentement dans la ouate plucheuse truffée de bêtes à plumes appétissantes...
Si j'étais fourmi rêveuse sur un bouton floral, ce serait une sonate de papillon, tout en silence, en zéphyrs humectés et en gloussements délicats...
Loubelya, épris Nobel de musique sensuelle.
Boris T.
..........................
(Néo)trad-jazz-musique-du-
Fit des étiquettes, des néologismes barbares qui tendent à compartimenter la musique, le trio Loubelya, lui, a pris le parti de la vivre pleinement.
Cet album leur ressemble: à la fois intimiste et éloquent, virtuose et populaire. Emouvant. Tout comme la complicité qui s'est tissée entre ses membres, de bals en bals sur les routes d'Europe. A l'écoute de chacune des pistes, une invitation à la danse. Mazurkas, bourrées, ou cercles circassiens s'esquissent avec pour fond, le charme bucolique des parcs de Lisbonne, les paysages de l'Italie du Sud , la magie de Venise ,la force des volcans des Açores ou la chaleur des troquets d'Arnaud Bernard à Toulouse.
La respiration sublimée de l'accordéon vient abriter un terrain de jeu où clarinette et trompette, tantôt subtiles, tantôt espiègles, défient la ronde profondeur de la contrebasse.
Trois personnalités fortes, pour sûr, celles de Marie Constant, Camille Passeri et Rolland Martinez qui ici se fondent jusqu'à en former une quatrième: le Trio Loubelya.
Loubelya, ça veut dire vivant.
Elô B.
..........................
Comme toujours "chez ta mère" on compte sur votre ponctualité et sur votre participation pour nous soutenir, puisque nous jouerons "au chapeau"...
Commentaires