Du au
2, Rue de la PostePrix : Forfait 105 Euros pour 2 jours
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
Vibrer, chanter, parler, exprimer, communiquer.
Valoriser et affirmer son identité vocale.
Libérer ses blocages physiques et émotionnels.
Transformer sa relation à soi, aux autres, à la vie.
Chanter juste et avec plaisir.
Poser, réparer, prendre soin de sa voix au quotidien.
Définir et Allonger sa tessiture vocale.
Relâcher les tensions corporel et soulager les maux de dos.
Donner sa voix parlée ou chantée avec faciliter et aisance.
Préparer une conférence, un entretien, une audition, un concert.
…
L'association Soni e Canti d'ARAUTOLIvous propose un stage de découverte dédié à la voix, cet instrument tout à la fois unique et pluriel.
Cette session propose un travail vocal autour d'une approche originale illustrée par de nombreux exemples et témoignages issus d'une longue expérience de terrain.
Ce stage s’adresse aux chanteurs désireux d'approfondir leurs connaissances et d'améliorer leur pratique vocale en prenant conscience des spécificités et des règles existantes.
Vaux Milieu:
L'église Sainte Madeleine, achevée en 1845 par Hugues Quenin, cet édifice est particulièrement homogène. Son architecture utilise largement le vocabulaire néo-classique déjà observé ailleurs, renforcé ici par un décor intérieur particulièrement soigné, entièrement restauré et reconstitué en 1994, à partir de photographies. Elle à reçue le label "patrimoine en Isère".
Eveiller, développer le sens musical à travers la voix et le corps.
C'est avant tout la capacité d'écouter qui fait le musicien. Le travail en groupe rend cette aptitude incontournable. Puisqu'il s'agit d'assimiler, d'intégrer, donc de ressentir, la voix et le corps seront les meilleurs instruments d'apprentissage.
Le travail est proposé sans partition, par transmission orale, développant ainsi la capacité d'écoute et d'attention du chanteur.Nous tenterons ensemble de passer d'une "écoute de la note" à une "écoute du son" et de ces composantes : timbre, formant, harmoniques.Travail du rythme (palmas, percussions corporelles) pour l'intégration des valeurs tel que le temps, le contre temps, la stabilité, l'allure et la polyrythmie.Travail du souffle, de la fluidité de la respiration, des appuis et de la verticalité. |
La pratique sera essentiellement à cappella.
Au programme :
Pour illustrer nos pratiques nous nous appuierons sur un répertoire varié de chants monodiques et polyphoniques : - Chants des pays de l'est (Russie, Ukraine, Géorgie). - Chants de l'inde. - Chants des chrétiens d'orient. - Chants Ethniques. Sans oublier bien entendu le plaisir de partager et de mettre en commun la poésie et l'esthétique au service du chant.
|
Les quelques pièces travaillées durant ce stage seront présentées le dimanche 17 novembre à partir de 17:00 heures. Ce « mini concert » gratuit est ouvert au public.
Nous conclurons par le verre de l’amitié offert à partir de 18:00 heures.
Commentaires