Le
D256Prix : 4 €
Buvette : oui
les perchés poilus sont membres de Folkmiouse , née en septembre 2004 de la volonté d'une bande de joyeuses danseuses (et danseurs ...) et de vigoureux musiciens (et musiciennes ...) de Tarentaise de se retrouver afin de s'adonner à leurs activités préférées : user les parquets et écraser les touches, cordes et trous d'instruments divers et variés dans la bonne humeur et la béatitude générale, et surtout de partager çà avec le plus de monde possible.
LA GIGOUILLETTE groupe folk du monde qu on ne présente plus ...bin si !
Cela a toujours gigoté à la Gigouillette, c’est comme cela, on y a le rythme dans les guibolles! Car depuis 1989, c’est à dire depuis plus de 20 ans, on danse à la Gigouillette ! Constitués en « république » loi de 1901, les musiciens s’inspirent au départ du folk revival des années 70 et des groupes comme La Bamboche ou la Kinkerne. Depuis, elle danse sur la vague du trad qui va en s’amplifiant (et on peut le dire: un peu grâce à elle).
Les musiciens de la Gigouillette se retrouvent tous les deuxièmes vendredi du mois sur le parquet de Salles, près de Rumilly dans l’Albanais de la Haute-Savoie annecienne. A ce bal mensuel, ils ne sont pas sonorisés et c’est probablement le seul bal acoustique de la région, il faut le souligner. Ce qui donne une ambiance toute particulière à la salle …de Salles !
Commentaires