Organisé dans le cadre du chantier international de Rochard à Béceleuf, un bal trad se tiendra au pied du pigeonnier de Pouzay vendredi 30 août prochain. La soirée commencera vers 20h30 par une initiation aux danses trad (avant deux, scottish …). Entrée à prix libre, buvette. L’animation sera assurée par deux groupes :
Les YETO. C’est une formation de jeunes du Poitou, de la nouvelle génération trad’ qu’on a pu voir et écouter, et sur la musique desquels on a pu danser lors du festival « Bouche à Oreille » en juillet dernier à Parthenay. Au son d’une basse électrique, de percussions, de guitares, d’un violon, d’accordéons, de flûtes et d’un piano, ils arrangent des airs à danser avec énergie et rythme.
Les BOURRIQUES SANS FRONTIERES sont une formation éphémère issue d’éléments des « Tourne-Bourriques », le groupe le plus fidèle du bal au pigeonnier. L’oud du continent africain viendra mêler ses sonorités au violon, à l’accordéon et aux flutes de la région.
Le bal au pigeonnier est une action soutenue par les communes de Béceleuf et Ardin, la Communauté de Communes Gâtine-Autize, le Pays de Gâtine et la Région Poitou-Charentes.
Commentaires