Le
52, quai saint CosmePrix : Prix Libre
Buvette : oui
Restauration : oui
Bonjour,
Le Festival Kontact Sonores, invite deux formations de La Nòvia. Vous trouverez sur le site du festival toute sa programation et des informations complémentaires. http://kontactsonores.com/programmation-2013/
Au plaisir de vous y retrouver...
L’envie commune d’explorer les collectages des monts d’Auvergne et du Limousin et les particularités sonores de ces musiques est la préoccupation de Toad. Ces musiciens questionnent la standardisation des modes musicaux actuels en exploitant pleinement la richesse des timbres de leurs instruments. La question de l’électrification et de l’amplification de ces musiques est un enjeu qui nécessite un véritable travail de sonorisation. Très attaché à la danse, Toad mène un bal sauvage loin d’un son aseptisé.
Pierre-Vincent Fortunier / cornemuse béchonnet 11 pouces & violon
Yann Gourdon / vielle à roue
Guilhem Lacroux / guitare
À partir des répertoires musicaux profanes et de dévotion d’occitanie, la musique de Jéricho se constitue comme un Oratorio populaire dans lequel corps et voix sont mis en mouvement. Le son brut y est perçu comme un préalable, à partir duquel nous imaginons les chemins qui amènent la rencontre du chant (non mesuré) avec des motifs mélodiques cadencés, créant ainsi un espace vierge offert à l’auditeur.
Clément Gauthier / chant & chabrette
Jacques Puech / chant & cabrette
Antoine Cognet / banjo
Yann Gourdon / vielle à roue
Commentaires