STAGE DANSES DE BRETAGNE
Animé par Béatrice Kermabon, ce stage vous emmènera à la découverte des répertoires et styles des danses traditionnelles de Haute et Basse Bretagne. Une belle ballade entre terre et océan, du Pays Vannetais, au Pays Gallo en passant par le Centre Bretagne… Et une occasion à ne pas manquer, pour ce faire plaisir dans les Fest Noz, lors de vos prochaines excursions bretonnes !
Le stage sera accompagné en musique par le couple de sonneur traditionnel Yann Kermabon et Fred Miossec. Musiciens traditionnels, tous les deux ont commencé par la musique de bagad et sont professionnels depuis une quinzaine d'années, ils évoluent entre enseignement et scènes bretonnes et françaises. Vous les retrouverez le samedi soir avec le groupe Dam’Vat.
téléchargez la fiche d'inscription
Niveau des participants
Il est conseillé de posséder quelques notions de danses, acquises en bal ou en atelier.
Lieu et horaires du stage
Salle communale du CREA – Giou de Mamou
Samedi 19 novembre : 14h00 – 18h00
Dimanche 20 novembre : 9h30 – 12h00 et 14h00 – 16h30
Accueil des stagiaires
Samedi 20 novembre à partir de 13h30
Restauration sur place le samedi soir et le dimanche midi, sur réservation. (voir fiche d’ inscription)
Béatrice Kermabon
C'est en 1981 que Béatrice Kermabon, fait ses premiers pas de danse traditionnelle au sein du Cercle Celtique « Boked er Lann » de Larmor-plage. Elle restera dans cette formation du pays de Lorient, évoluant en première catégorie de la confédération War'l Leur, jusqu'en 2000. Durant cette vingtaine d'année, elle
acquière une certaine notoriété au sein de ce groupe mais également grâce à la participation à des créations et aux nombreux concours de danse qu'elle remporte.
Depuis 2001, elle se consacre professionnellement à l'enseignement de la danse au sein du centre culturel « Amzer Nevez » de Ploemeur, de l'entente culturelle du Pays de Lorient. Elle anime également des journées d'étude en Bretagne et dans le reste de la France. Parallèlement, elle continue à se produire sur scène au sein du Cercle Celtique « Armor Argoat » et du groupe « Merc'hed an Oriant » (groupe de 10 filles, évoluant avec le bagad de Lorient et oeuvrant pour une danse évolutive et métissée).
Commentaires