Ateliers

Stage de danse d'Italie du Sud dal cielo alla terra

Atelier organisé par Compagnie Arteteka

3, Rue des trois Mages
13006 Marseille

Description

La Compagnie Arteteka vous invite à participer à un stage de danse traditionnelle d'Italie du Sud avec la Maestra Irene Piccolo, assistée du danseur Philippe Campos.

Un parcours à la rencontre des pas de danse des Tarantelles et de la Tammurriata.
Des règles, des codes, des postures, des peuples, des territoires, des cultures, des dynamiques qui sont propres à ces rituels sacrés et/ou de fête. Sans oublier l'esprit qui habite ces danses de rencontre et de guérison.
Les rondes des Tarantelles et des danses populaires du Sud de l'Italie puisent toutes dans la source généreuse du symbolisme circulaire qui emmenait à la transe, mais aussi à la découverte du monde intérieur endormi, qui s'éveille et révèle sa puissance pendant la danse.
Un regard et une approche contemporaines des visions du Sud - ce lieu de l'âme où l'on danse toujours, pour créer, conserver, unifier, rencontrer, soigner.

Ouvert à tous les âges, niveaux, toutes les couleurs, formes, textures, poids, humeurs.

IRENE PICCOLO étudie la danse depuis l'âge de 6 ans, à Turin, avec Matilde DeMarchi. En 2001, elle s'installe en France où elle est diplômée en Arts du Spectacle, section danse, à l'Université de Nice. Elle se forme en danse contemporaine avec Beatrice Mazalto à Nice.
Elle se rend aussi régulièrement en Inde pour pratiquer la danse indienne Kathak auprès du Maitre Ranjana Srivastava.
Amoureuse et passionée des danses et des traditions de son pays d'origine, l'Italie du Sud (Calabre, Sicile, Naples, Pouilles) elle anime des ateliers de danses populaires du Sud de l'Italie en France et en Italie.

A partir de 16h30
Tenue confortable conseillée !
12/15€
Réservation :
Elvina 06 14 39 67 04

Le stage aura lieu au centre-ville de Marseille, dans une jolie salle insolite du quartier de la Plaine.
http://dusud.com/