Stage de bourrée auvergnate
avec Chrisitan Frappa & Henri Maquet
Issu d’une famille de danseurs de bourrées, natif de la Haute-Loire, Christian Frappa a également participé à des créations croisées avec le hip hop (Cie Käfig) ou la danse contemporaine.
Elaborant une réflexion sur sa pratique, il enseigne une forme épurée qui cible l’essentiel : le mouvement, l’espace et la relation musicien-danseur.
C’est accompagné par l’ingénieux multi-instrumentiste et ethnomusicologue Henri Maquet, que ce danseur qui encadre depuis plus de dix ans des cours réguliers et des stages, propose de revisiter avec ce stage court et intensif de deux journées, cette danse ô combien jubilatoire !
Ancêtre rural du hip hop, cette danse du Massif-Central est aujourd’hui pratiquée et transmise avec ferveur!
Autour de la bourrée à 3 temps, ce stage permet d’acquérir ou de retrouver, les pas de bases. Il propose de travailler l’équilibre, le déséquilibre, les ornementations, l’expression individuelle, de repérer les différentes phrases musicales tout en restant à l’écoute des partenaires danseurs et musiciens.
Ouvert à tous, ce stage se veut une belle occasion de retrouver la joie de la danse collective et de découvrir ce qui se cache derrière sa pulsation, loin des clichés…