Ateliers

Danses chorégraphique écossaises à Rennes

Atelier organisé par Cercle celtique de Rennes

La Harpe
35000 Rennes

Description

 ces danses nommées Scottish Country Dances sont certes traditionnelles dans la mesure ou elles ont été créées aux 17ème et 18ème siècle, mais ce ne sont pas des danses populaires, au sens ou nous l’entendons en Bretagne, puis qu'elles ont été travaillées et codifiées par des maitres danseurs de l'époque issues des différentes cours d'Europe et en particulier de France.

Ces danses sont des chorégraphies basées sur des figures codifiées à partir de cette époque (de nouvelles chorégraphies sont régulièrement créées). Ce point est important pour comprendre que la maitrise de ces danses est difficile, puisqu'il s'agit surtout d'acquérir la maitrîse des figures et des déplacements et non pas d'apprendre quelques danses en particulier. Ces danses ne doivent pas être confondues avec les danses de Ceili qui se pratiquent aussi bien en Irlande qu’en Ecosse et qui sont des danses populaires.

 

IL FAUT :  Avoir une aptitude pour la danse chorégraphique (maitrise des déplacements) et pour l’élégance dans la danse qui se pratique en demi-pointe / Pour les personnes d’un certain âge il sera demandé d’avoir pratiqué des danses chorégraphiques ou au minimum d’avoir pratiqué différentes danses de salons.