Cours régulier

Atelier de danse trad égalitaire

Cours régulier organisé par Les TradeurEUSEs

3, Rue de la Gare
Dancing le Pierraco
88600 Laveline-devant-Bruyères

Description

Dans cet atelier de danse trad hebdomadaire nous privilégions la musique néo-trad, dont les compositeurs/compositrices sont contemporainEs.

Nous apprenons à être conscientEs de nos gestes, attitudes ou postures ''parasites'' et les corriger en musique, afin de faciliter les déplacements à notre ou nos partenaires.

Nous optimisons notre ''guidance'' ou notre ''suivance'' en prêtant une attention particulière à toutes les impulsions fines que nous donnons pour faciliter la danse à deux particulièrement, mais aussi à 4, 6 ou plu.

Nous apprenons de nombreuses danses, connues ou moins pratiquées, en ronde, en ligne, en binôme etc...de nombreuses régions et pays pour élargir notre panorama et approcher en douceur des cultures éloignées...

Nous avons une approche qui se démarque des clichés traditionnels qui consistent à considérer par défaut que guider est le rôle du seul genre masculin. En effet, de nombreuses femmes savent guider et suivre parfaitement, par contre, de nombreux hommes n'ont jamais ou peu souvent été guidés. Nous proposons de rectifier ces manques d'expérience par une pratique dégenrée de la danse.

Nous pensons que le trad continuera de se pratiquer si les jeunes générations s'y intéressent, c'est en offrant cette approche inspirée du Québec, sur des morceaux néo-trad, plus rythmés, plus engagés, plus modernes, que nous pensons contribuer à développer l'envie de danser le trad à nos enfants et petits enfants...